Astéria Sport | la bonne étoile des sportifs

Toute fraiche, crée en 2018, L’agence sportive Asteria Sport arrive dans la cour des cabinets d’agents de joueurs avec une nouvelle vision et un regard bienveillant dans l’accompagnement des joueurs de football.

Un cabinet d’agent de joueurs nouvelle génération

« Il faut moderniser l’approche des agents de joueurs ! », clame haut et fort Gérald SISTI co-fondateur de l’agence. « Depuis des années, les agents de joueurs travaillent toujours de la même manière et aujourd’hui, l’image de la profession en prend en coup. »

Lorsqu’il décide de créer une agence dédiée à l’accompagnement des joueurs de foot, ce trentenaire ambitieux n’en est pas à sa première expérience. Expert dans la communication, il rachète en 2017 des parts du premier réseau d’agences évènementielles de France. Évènementiel, Communication, négociation et accompagnement de personnalités médiatique, il ne manquait plus qu’une liaison avec le sport pour détenir un ensemble de sociétés cohérentes et complémentaires.

« C’est avant tout les valeurs qui doivent être remises au centre des débat ». En effet, pour profiter des services du cabinet d’Asteria Sport, l’entrepreneur mise sur une relation de complicité forte avec le joueur et son entourage. « Il faut que la confiance soit réciproque », aucun prodige ne pourra profiter des prestations si lui-même n’est pas en mesure de s’engager pour son avenir.

En matière de football professionnel, mieux vaut être bien entouré ! Avec une grande expertise dans le domaine de la communication et de la négociation de contrat, l’agence, dirigée par Gérald SISTI, travaille notamment sur la valorisation du joueur par le biais de l’e-reputation. Associé à un expert dans le domaine du football, le cabinet d’agent de joueurs, basé à Mulhouse en Alsace, propose une prestation complète tant d’un point de vue sportif qu’extra-sportif pour emmener les jeunes talents vers les plus haut sommets.

Transfert et recherche de club

Pour qu’un joueur puisse exprimer son talent et développer son potentiel, il est souvent nécessaire de changer de club, de travailler avec d’autres entraineurs et d’accéder à des méthodes d’entrainement plus poussées. Le  manager sportif intervient alors dans la recherche de club. Lors de cette recherche, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Le style de jeu du club doit être adapté aux compétences sportives du joueur
  • Le temps de jeu auquel peut prétendre le jeune talent doit également être pris en compte
  • Le niveau du club et des sections élites doivent permettre au joueur d’envisager une évolution au sein du club
  • Enfin, les avantages en équipement , le type de contrat, le projet scolaire ainsi que la partie salariale entre en jeu.

L’accompagnement et le suivi du joueur

Le rôle du cabinet d’agent de joueur, c’est d’être le bras armé et efficace de l’athlète. Le protéger, le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse s’épanouir et développer son potentiel. L’Agence Asteria Sport pousse l’accompagnement sur 2 niveaux : La partie sportive (avec un autre co-fondateur expert dans le football) et la partie extra-sportive (développement du mental, de l’image, de la notoriété, relation avec les sponsors, avec la presse etc…).

« L’avenir des joueurs passe aujourd’hui par une pluricompétence, sur et en-dehors du terrain. » Bien sûr, on juge principalement un joueur de foot sur son rendement sur le terrain. Mais aujourd’hui, son savoir-être, sa communication et la partie médiatique qui va avec le haut niveau prend de plus en plus d’importance et à niveau égal, un club préférera choisir un jeune qui participera à l’image du club.

Pour la gestion de carrière, Asteria Sport met un point d’honneur à toujours envisager les meilleures opportunités pour ses joueurs. « Il faut défois savoir pousser le joueur lorsqu’il ralenti et le freiner lorsqu’il veut aller trop vite. Le mot gestion de carrière comprend le mot gérer, et pour la carrière comme sur un terrain, gérer son effort est primordial. »

Le rôle de l’agent de joueurs ne se limite pas au transfert. Basé sur une relation de complicité, l’agent suit et accompagne le jeune talent en le conseillant tant d’un point de vue sportif, physique que mental. Bienveillant en tout point de vue, il l’agent doit prendre soin du joueur pour le mettre dans les meilleures conditions afin qu’il puisse se concentrer sur sa carrière.

Pour toutes informations :

Asteria Sport
contact@asteria-sport.com
2 Passage de l’Hôtel de Ville
68100 MULHOUSE

www.asteria-sport.com