Vous êtes une adepte de la plateforme Instagram ? Vous détenez une communauté ou une passion dans un domaine particulier ? Sport, cuisine, mode, beauté ou dyi : tous ses secteurs sont fortement recherchés et travaillés sur Instagram, Youtube et Blog. Et si vous monétisiez votre passion en créant du contenu original sur une chaine Youtube ou un compte Instagram ?
Devenir Influenceur : qu’est ce que c’est ?
Les marques et les entreprises cherchent de plus en plus à travailler avec ces fameux Influenceurs. Mais alors qu’est ce qu’est appelé un « Influenceur » ? Un Influenceur est un créateur de contenu sur une plateforme en ligne. Un Influenceur dispose d’une communauté intéressée par son contenu. Le but pour les entreprises est de faire du placement de produit ou de la publicité pour gagner de la visibilité et de la notoriété auprès de la communauté de l’Influenceur. Un Influenceur peur être sur la plateforme Instagram, Youtube, Twiiter ou aujourd’hui Tik Tok. Les marques s’intéresseront à vous et à votre communauté en fonction des données démographiques de votre communauté (âge, sexe, interet, zone géographique). Ces données peuvent changer en fonction de l’objectif de la marque et des cibles recherchées.
Qui peut devenir Influenceur ?
Tous les utilisateurs des plateformes citées plus haut peuvent devenir Influenceur. Il vous suffit de proposer du contenu récurant sur votre compte. Le plus important est de pouvoir donner envie aux entreprises de vous faire confiance pour faire la pub de leurs produits. Pour cela il faudra créer du contenu original et unique.
Il n’y a pas d’âge minimum pour devenir un Influenceur. En effet, de nos jours de très jeunes utilisateurs peuvent devenir des Influenceurs rémunérés pour leur contenu comme sur Tik Tok par exemple, qui vise des communautés de pré-adolescents.
Vous pouvez devenir un Macro-Influenceur ou un Micro-Influenceur en fonction du nombre d’abonnés dont votre compte dispose.
Comment devenir Influenceur ?
Vous vous demandez maintenant comment devenir Influenceur ? Et bien pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur une Agence Influenceurs. En effet, ces agences spécialistes de l’Influence vont vous accompagner dans votre démarche pour trouver des partenariats ou des collaborations avec les marques. Leur mission est de mettre en relation les futurs influenceurs et les marques à la recherche de visibilité.
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en remplissant le formulaire demandé. Il vous faudra vous munir des informations de votre compte pour pouvoir donner les données nécessaires à l’analyse de votre communauté. Vous faites ensuite partie de l’agence à laquelle vous vous êtes inscris gratuitement !